de Villars

de Gademoulins (Gensac-La-Pallue, canton de Segonzac, Charente)
De Minzac ( Mainzac, Charente), de la Brousse, de Mondésir...

Les Villars (Périgord) portent :

1) "écartelé d'azur et d'argent au lion contourné de sable, brochant sur le tout" (Pierre Diout, Généalogie des de Villars) Tricoire, p. 328 donne une variante, les Villars (Angoumois) : "écartelé d'azur et d'argent au lion de sable, brochant sur le tout " il ne précise pas que le lion est contourné.
2) "d'hermine au chef de gueules chargé d'un lion issant d'argent" (Pierre Diout, Généalogie des de Villars)

 

Ils furent maintenus dans leur noblesse par jugement des intendants de Bordeaux en 1697 et 17I8 et furent représentés aux assemblées de la noblesse. On les trouve en angoumois dès le moyen-âge, dans un mémoire de famille, illusoire, on disait qu'un Aimé de Terail, sgr de Bayard, tué à Azincourt en 14I5 et grand-père du célèbre Bayard eut un frère marié à l'héritière de la maison de Villars en Dauphiné dont il prit le nom et les armes et eut deux fils l'un continua la maison de Villars en Dauphiné (dont le Maréchal de Villars au XVIIè siècle) et l'autre en Périgord.

On trouve d'abord :

Itier de Vilars, qui vers 1090 sera témoin d'une donation de Maynard "de Ciserio" à l'abbaye de Baignes.

Guillaume de Villars, varlet, vassal au XIIè siècle du prieuré de Saint-Cybard.

Arnaud de Villars, qui en 1214, avant de se faire moine à Baignes avait donné un bien à ce monastère. Cette donation fut attaquée par "Petrus Berno Willelmus Ademari, Petrus Ademari, fratres predicti Arnaldi", ils arrivèrent à composition et délaissèrent ce "mainium Ramnulfi de Julac" avec ceux éventuels sur leur terre en la paroisse de la Garde.

Mathieu de Villars, écuyer, capitaine du château (châtelet) d'Angoulême. (1397) Le même Mathiet de Villars le 16 février 1398 toujours devant J. des Ages, notaire à Angoulême.

Louis de Villars né vers 1378 était le frère de Jeanne de Villars abbesse de la communauté des bénédictines de Saintes. Il fut élu abbé de Saint-Jean-d'Angély en 14I6 et gouverna la maison pendant 38 ans avec une grande distinction (jusqu'en I454). Son zèle pour le service de Dieu était digne d'exemple. Il avait d'abord été prieur de Saint-Eutrope de Saintes. Louis de Villars obtint de Charles VII un diplôme de protection pour l'abbaye et travailla de toutes ses forces au rétablissement dans la communauté de la règle de Saint-Benoit, fortement ébranlé par les orages politiques de l'époque. Il y parvint heureusement et par des moyens persuasifs puisque dans leur reconnaissance les moines lui donnèrent le titre de père. "Cet abbé avait toutes les vertus d'un saint pasteur". Dans une dissension publique en 1440 le maire de Saint-Jean-d'Angély Jean Dorin faillit être massacré par le peuple; l'abbé de Villars sut le tirer des mains des révoltés et apaiser leur fureur. Du temps de ce digne abbé le Duc d'Orléans fonda une chapelle dans l'église abbatiale de saint-Jean.

Antoinette de Villars veuve de Léonard Chapiteau en 1508, elle reçoit une donation de Jean de Villars, seigneur de La Breuille.

Geoffroy de Villars demeurant en la paroisse de Garat passe un acte devant Maître Pierre Trigeau à Angoulême le 1er février 1546.

Jeanne de Villars, veuve de Philibert Dexmier, seigneur de La Cour de Moulidars se remarie, le 18 janvier 1578, avec Pierre Guy de Ponlevin, seigneur de St-André et de Ponlevin à Coignac. D'où :

1 François Desmier épouse le 18 janvier 1578 Jeanne de Pontlevain, fille de Pierre et d'Honorée de la Nauve, sa première femme. 1585 Créance sur Dlle Jehanne Duboys, veuve de Jean de Villars, éuyer, seigneur dudit lieu, devant J. des Ages, notaire à Angoulême. Le 14 avril 1582, veuve elle vend la seigneurie de Villeneuve à Nonsac, au devoir "d'un bonnet rougi", pour 233 écus 1/3 (titres de famille Rouvroy de St-Simon).

Vincent de Villars de Minzac, est vers 1590, abbé de Grosbost.

Jacquette de Villards épouse à Angoulême le 30 Août 1627 Uriel Deschamps, sieur de Beaupré, à St-Front en Angoumois, fils de Philippe Deschamps et de Jeanne Jay, d'où postérité.

Charles de Villars, écuyer, sieur de La Barrière, demeurant à Puy-Saint-Jean en Echallat épouse, le 24 octobre 169I, Marie de Massougnes, fille de Paul de Massougnes et d'Elizabeth de Pindray, morte en 1709, il passe un acte en 1722 devant Maître Pierre Jeheu à Angoulême.

Marie-Anne de Villards épouse le 10 août 17I0 devant Rousseau, notaire, Jean Pouvereau, d'où :

1 Marie Pouvereau qui épouse François Séchères, marchand au village du Fayard, à Mazerolles, d'où acte devant Caillaud à Angoulême le 12 avril 1750 sur une somme de I000 livres.

Jean de Villars, sgr de Montpeyran, en 1697.

Pierre de Villars, seigneur de la Varenne en 17I8.

Louise-Constantin de Villars épouse vers 1760 Alexis Lavialle d'Angoulême.

Voir le testament devant Maître Jean Mousnier à Angoulême le 12 décembre 1602 de Denis Chapîteau, sgr de Reymondias époux de Françoise Guy contre les Villars.

 

Filliation Suivie

I Guillaume de Villars, chevalier, sgr de la maison noble de la Vouture dans Châteauneuf en Angoumois, vivait vers 1375, il mourut avant I4I5 ayant eu :

1 Jean.
2 Simone, dame de La Vouture mariée à Hamet de La Vêture vivant en 1445.

II Noble Jean de Villars, sgr de La Vouture en 1415, décéda dès le 6 août 1450, il avait épousé Anne ou Agnès de Beaulieu, dlle de Mainzac, dite héritière de Raymond Paulte, damoiseau, sgr de Minzac, le 8 août 1459, cf série G, qu'elle avait dû épouser en secondes noces sans enfants. La famille de Villars professa avec ardeur la religion réformée et fit longtemps main basse sur les revenus de la cure de Mainzac et de l'abbaye de Grosbost. Ils eurent :

1 Jean.
2 Jeanne, dame de La Breuille ou l'Agerie dont elle fit hommage à son frère le 14 février 1493 comme arière-fief de Mainzac à hommage lige et sous le devoir d'une paire de gants blancs, appréciés deux sols.
3 Jean de Villars qui eut :

a Robert de Villars marié à Marie Achardos.
b Gabriel de Villars marié à Marie Achardos, sa soeur. On a Raymond Achard à La Couronne, dans les hommages et dénombrement rendus à Antoine d'Estaing, évêque le I2 Mai 1509, par Gabrielle de Villars, son procureur, pour le lieu de Roullet avec ses délimitations et plusieurs mainements et droits à Claix et St-Estèphe et pour des terres à Marthon.

4 N., de VILLARS, elle est dite fille de Jean de Villars, possesseur du fief de Gademoulins. (Gensac-La-Pallue, canton de Segonzac, Charente) Elle épousa Noble homme Jean PORTIER, seigneur de Villars.

III Noble Jean de Villars, sgr de Minzac, marié à Marguerite de Vétizon, d'où :

1 Robert.
2 Gabriel auteur de la Branche des Roches à St-Laurent-de-Gogabaud (voir en IVc).

IV Noble Robert de Villars, sgr de Minzac, il rend aveu pour Mainzac et ses environs le 26 Septembre 1490 et le 6 Août 1509 comme fils et principal héritier de Jean pour le repaire noble de Mainzac, le I6 Mai 1509 comme fils et héritier de Jean de Villars, sgr de Mainzac pour son repaire noble de Mainzac et diverses possessions sur la paroisse de Bouex, St-Germain, Pranzac, Souffrignac, Charras et Hautefaye, cf série G. Il se marie par contrat du 18 octobre 1474 à Marie Achard, damoiselle, aveux de 1490 à 1509, ils consentent une vente le jour du contrat de mariage de leur fils :

V Pierre de Villars, écuyer, sgr de Minzac épousa par contrat du 5 avril 15I5 Marguerite de Barbezières, fille de feu Pierre de Barbezières, sgr de Montigné et de Guyonne Eschallé, il testa le 22 août 1555. Les 3 Avril 1521 et 21 Septembre 1521 saisie féodale faute de devoir rendu des terres et rentes acquises des Villards par Hélie de Collonges. (cf série G) Ils eurent plusieurs fils dont :

1 Pierre.
2 Jean de Villars, curé de Péreuil qui rend hommage à l'évèque d'Angoulême en I559.Aveu rendu le 3O Otobre I558 par Jean de Villars à Philippe Babou, évêque de son fief de Mainzac dans lequel est compris La Breuille. (série G)

VI Guy de Villars, écuyer, sgr de Minzac et de Puymaison (Puymoisson en 1558 ou l'Abrègement relevait de l'évêché d'Angoulême à hommage lige, au devoir de 2 sols, à muance de seigneur et de vassal), aveux de 1560 au 30 Octobre 1568, aveu et dénombrement et vérification dudit acte, série G. Par contrat filiatif du 11 mars 1545 (1541) reçu Delage il s'allia avec Pauline Hastelet, fille de noble homme Vincent Astelet, maître de forges à Planchemesnier et de Jeanne Couraudin (cf la généalogie Hastelet), ils eurent :

1 Louis (voir en VIIb).
2 Pierre.
3 Antoine de Villars, sgr de Romefort en Angoumois.
4 Jean de Villars, sgr de Lage demeurant à Châteauneuf qui vendit en juin I593 des biens de la succession de son feu frère, Antoine à Jeanne Mathieu.
5 Jeanne-Suzanne mariée à Adrien de Maraval, sgr de La Rousselière (Boussac), écuyer dont :

a Hélie de Maraval épousa en 16I0 Suzanne Faure de Lussas.
b Jeanne de Maraval épousa le 2 février 1612 contrat reçu des Vars au château de la Rousselhère François Hastelet et qui fut notre aïeule.

6 Vincent de Villars, écuyer, sieur de la Barrière, au lieu noble de Monac (Châteauneuf), seigneur de Minzac en Charente. En 1584, il afferme l'Agerie ou La Breuille à Jacques de Roffignac, écuyer, sgr de Marsac, il fait d'autres transactions les 25 Février 1581, 20 Mars 158I, 27 Janvier 1578, 13 Mars 1583, 5 Avril 1594, 31 Mars 1594 devant Maitre Jean Mousnier, notaire à Angoulême. Il épousa Marie GIRARD (ou plutôt GERARD). Pierre DRIOUT, dit qu'elle était défunt à la date de 1601. Jean Paul GAILLARD et Jérôme ROYER, dans l'ouvrage collectif sur les Châteaux, Logis, et Manoirs de la Charente, éditions de Bruno Sépulchre, Paris, 1993, p.597 indique que sa veuve Marie GERARD, vend le domaine de la Barrière à Hélie de MARTINEAU, sieur de la Touche d'Anais (Canton de Saint Amand de Boixe) D'où les Villars, sgr de la Barrière.

VII Pierre de Villars, écuyer, sieur de La Moulière, le même jour que son frère le 2 mars 1577 il passa contrat de mariage avec Jeanne Mathieu soeur de Marguerite, ils eurent:

1 Jean, sieur de la Moulière, du Genest, né en 1579 allié par contrat du 16 juillet 16I5 avec Marie de Beaupoil de la Renaudie, probablement fille de François de Beaupoil de Saint-Aulaire et de Jeanne du Barry, en 1616 il est présent au mariage de son cousin Jérome de Villars des Roches, il eut décharge des francs-fiefs à Périgueux le 27 avril 1635. Il meurt en 1656 âgé de 77 ans à St-Sulpice de Mareuil.
2 Pierre.
3 Catherine-Antoinette de Villars de Minzac mariée vers I600 à Etienne Béchade, notaire, sieur de Limérac (vendu le 1er avril 1585 2225 écus sols par Jacques de Devezeau), mort en I630 fils de Pierre Béchade, juge de Marthon, elle hérita Limérac qu'elle laissa à Anne de Villars et Jacques de Fornel, son mari.

VIII Pierre de Villars, écuyer, sieur du Soudet (paroisse du Pin), il passa contrat de mariage filiatif le 10 Juin 1612 avec Dlle Catherine Gaubert fille de Jean Gaubert, écuyer, sieur d'Agreix ou d'Orgeis et du Mosnard, et de Françoise Renaud, qui le 14 Avril 1627 alors veuve de Jean Gaubert s'apprête à prendre l'habit au monastère de Ste-Ausone à Angoulême et qui passe un acte avec Pierre de Villars devant Martin à Angoulême. Il eut décharge de francs-fiefs comme noble de race en Juillet 1635, il testa en décembre 1636 et sa femme le 1er juin 1653, elle est dite veuve de lui devant J. Ferrand à Agris en 1643 d'où une vente, en 1645 elle passe le bail d'une terre "Bresmeau" à Jaudes. En 1623, devant Jean Ferrand à Agris il passe un acte. Ils laissent:

1 Pierre.
2 Marie marié le 23 décembre 1655 avec Samuel Gratinon (Glatinon), écuyer, sgr de la Geoffrie (Jauffrie), elle se remaria avec Louis de Borie en 1686 à St-Sulpice de Mareuil, sieur du Repaire, conseiller du roi et son lieutenant en la maréchaussée de Périgord (cf généalogie Hastelet).
3 Anne de Villars mariée par contrat du 24 Février 1645 à Jacques de Fornel, fils du sénateur romain. Elle hérita de Limérac, fief dans Saint-Sauveur relevant de l'évêque d'Angoulême.

IX Pierre de Villars, écuyer, sgr du Soudet, à Lavau, Rivières, il passa mariage le 30 Juin 1647 avec Françoise Gaultier des Jomelières fille de Pierre, élu à Périgueux et de Catherine de Labrousse. En 1658 devant Dubournais, l'aîné à Agris il est dit héritier de sa mère elle-même héritière de Jeanne Ogier épouse de Jean Anlin. En 1663 devant Dubournais à Agris il achète à Pichon, maréchal-ferrand, un soufflet de forge presque neuf, une enclume de fer doux et d'autres outils. En 1659 devant J.Ferrand à Agris il passe un bail de ferme au nom de Samuel Glatinon, écuyer, sieur de la Geoffry. D'où :

1 Pierre.
2 Nicolas, oratorien, supérieur de l'Oratoire de Marines, prieur en 1688 de Saint-Julien de Chopignac.
3 Bertrande, baptisée à Javerlhac en I638.

X Pierre de Villars, chevalier, seigneur du Soudet, de La Filiolie, de La Focheire, baron de La Motte-Landerron (coseigneur), d'où :

1 Jeanne-Marie-Thérèse, baptisée le 8 janvier 1689, inhumée à Talence en 17O4.
2 Marguerite-Françoise, baptisée le 27 décembre 1689, morte fille.
3 Nicolas, baptisé en 169I.
4 Charles.
5 Dame Marie-Charlotte-Quitterie de Villards, dame de la Baronnie de la Motte-Landerron, baptisée à Ménesplet en 1695, elle épousa par contrat du 8 Juin 17I5 Messire Jean de Joumard des Achards du Souldet, chevalier, vicomte de Brangelie, fils d'Alexandre-Henri Joumard et d'Angélique de Taillefer. En 1748 devant C. Renaud à Agris, Jean Joumard est mort et sa veuve cède tous ses biens en Angoumois et Périgord à Alexandre de Galard de Béarn, chevalier, sgr d'Argentine, d'où :

a Gabrielle apporta la Motte-Landerron à Alexandre de Galard de Béarn.
b Dlle Jeanne Joumard des Achards,vivante en 1748.

6 Gabriel de Villars, né en 1697, curé de Villefranche-de-Longchapt où il décéda en Juin 1773.

XI Nicolas-Charles de Villars, chevalier, sgr de Mondésir, de la Filolie, des Moulins-Neufs, coseigneur de Montaigne, il naquit le 21 Mars 1692 et fit son testament le 18 décembre 176I nommant ses filles et son gendre, son mariage religieux fut bénit en l'église Saint-Projet de Bordeaux, sa femme étant Marie-Thérèse de Pic de Père, ils eurent :

1 Jeanne-Françoise née à Mondésir en 1730 et unie le 24 janvier 1750 à François de Baschérétie, sgr de Beaupuy, cosgr de Montpon, chv de St-Louis, gendarme de la garde.
2 Marie-Charlotte-Quitterie baptisée en 1732, mariée en 1755 à Jean vicomte de Chabans, sgr de St-André et d'Epeluche, fils de Jean de Chabans et de Madeleine de Galard, de leur onze enfants seul Charles mort à la Rousserie en 1825 survécut et laissa postérité.

VIIb Louis de Villars, écuyer, sgr de Minzac, il passa contrat de mariage au Puy en St-Sulpice de Mareuil avec Marguerite de Saint-Mathieu le 2 Mars 1577, défunt à la date du 16 mai 1595, réclama à Denis Chapiteau les lods et honneurs pour l'achat du fief de Rémondias, ils eurent :

VIIIb Guy de Villars, écuyer, sgr de Minzac, il se maria également en Périgord par contrat du 20 Janvier 1597 avec Marguerite de Conan, dite la jeune, fille de François de Conan, sgr de Connezac, Aucor, Plambosc et La Jarrige et d'Anne de Feydit. Jean Chapiteau, sgr de Raymondias, terre voisine de Minzac, dans son testament de 1702 fait défense absolue à ses filles de se marier avec personne des Villars "de la maison noble de Minzac...ses ennemis mortels et cappitaux" qui ont voulu sa ruine et sa vie. Ils eurent :

1 Antoine de Villars, sgr de la Breuilhe et du Minzac en Angoumois, qui se maria le 24 avril 1633 avec Anne Guy de Ponlevin, fille de noble François Guy, sieur du Genest près de Saint-Yreix, du Breuil paroisse de Champniers près d'Angoulême etc et de Marguerite de Crozant, elle porta I0000 Livres, elle se remaria en 1644 avec Léonard Descubes, sieur du Genest.
2 Marie de Villars, dame de Minzac, seigneurie qu'elle apporta à son mari Jean de Fornel, sgr de Ferrand, et de Las-Coux-Bostisson en Périgord, fils de François Fornel "sénateur romain" et de Françoise de Croiset de Belat par contrat du 7 Mars 1639.

IVc Gabriel de Villars, épousa Jeanne Achard sa belle-soeur :

Vc Armand de Villars, écuyer, sgr des Roches. Il servit comme archer dans la garde du Roi, il épousa Antoinette de La Bermondie avant Juin 1536 où il fut convoqué au Ban de la noblesse du Périgord. Le 29 Mars 1566 Antoinette fit une donation à son fils Antoine, ils eurent comme enfants :

1 Antoine.
2 Jérome, sieur de Malu qui passa un acte le 12 Décembre 1563, le 23 Avril 1600 il fit profession publique de protestantisme au temple de La Rochebeaucourt.
3 Une fille mariée à Jacques des Alles, écuyer, sgr d'Estourneau, maître d'Hôtel du Roi, fils de Raymond et de Jeanne de Turène, étant morte dès Mars 1598 ses enfants furent placés sous la tutelle de Jérome de Villars.

VIc Antoine de Villars, écuyer, sgr de La Roche-de-Minzac, coseigneur d'Estourneau, il contracta deux alliances avec Jeanne d'Eschallies, la seconde avant 1592 avec Louise de Blois.
Il eut du premier lit :

1 Jérôme.

Du second lit :

2 Catherine dite Mademoiselle de Minzac. Le I0 février 1608, elle épousa Hector d'Amelin ou Hamelin, cosgr d'Estourneau, fils d'Ogier et de Marie de Saint-Astier.

VIIc Jérôme de Villars, écuyer, sgr des Roches-de-Minzac de La Gourdonnie. Il prit une part active à La Fronde en Périgord et participa au siège et au pillage du château de Puyguilhem aussi sa fortune en souffrit-elle et certain mémoire du temps dit qu'il était fort pauvre. Lors de la grande recherche de la noblesse en 1666-1671 (Réformation), il fut maintenu dans ses droits d'extraction pour la sénéchaussée de Périgueux. Son contrat de mariage avec Suzanne Roux de Lusson, fille de Léonard et de Marguerite d'Abzac est du 15 mai 1616, ils eurent :

1 Gabriel de Villars, éc, sgr du Repaire de Minzac épousa Louise de Chabans de Joumard, fille de Gaspard et d'Henriette de Jussac, elle mourut en 1707 à 82 ans. Cf titres de la famille Chérade de Montbron aux archives de la Charente, il fait des aveux à Charles-Frédéric de Roye de la Rochefoucauld, fils de François de Roye de la Rochefoucauld. D'où :

a Angélique, baptisée à Saint-Pardoux-de-Faix le 8 Novembre 1671. Dame Angélique de Villards épouse François de Brochard, écuyer, d'où :

A Marc de Brochard, baptisé en 1713 à N.D de Brantôme.

b Marguerite, mariée le 3 Août 1709 aux Lyeures en Eyvirac avec Charles de Lagut, écuyer, sgr de La Tour, fils de Louis, sgr de Montardit et de Gabrielle de Taillefer, veuf il se remaria en 17I3 avec Jeanne de La Marthonye.

2 Guy de Villars, chevalier, sieur de la Jourdonnie ou Goudonnie du lieu de Coulanges, nommé avec son père dans l'acte de représentation de ses titres en 1667. Il se maria deux fois avec Michelle de Vincent puis vers I686 avec Marguerite du Reclus, veuve dès I698 elle se remaria le 25 mai 1709 avec Thomas de Conan, sieur du Repaire de Maluc, d'où du premier lit :

a Jeanne, baptisée le 1er Mars 1686 à Périgueux.
b (?) Renée de Villars qui épouse Claude d'Allogny, chevalier, sgr du Puy-St-Astier et de la Rolphie, d'où :

A Marie,baptisée le 24 décembre 1703 à St-Silain de Périgueux.

3 Raymond, sieur de Pontberon marié par contrat du 13 Novembre 1667, il épousa Françoise Coquet, demoiselle de Frugier, fille de Maurice, sgr de La Forge-Neuve et de Françoise Chapiteau.
4 Sicaire.
5 Angélique, demoiselle de La Gourdonnie. Un des ces Villars surnommé "le courtisan" fut compromis dans l'affaire du siège du château de Puyguilhem. L'un d'eux dut avoir un fils appelé le Chevalier des Roches, lequel en 1714, créa des ennuis avec menaces au père de Bertrande Fournier de La Charmie dont les fiançailles avec lui avaient été rompues.

VIIIc Sicaire de Villars, écuyer, épousa par contrat du 16 Janvier 1651 Françoise de Béron veuve de Messire Arnaud de Golce, fille de Guillaume de Béron, sgr de La Goudonnie et d'Angélique de Préau. D’où :

IXc Claude-Joseph de Villars, écuyer, sgr de Poutignac, dont la femme Marie des Bories veuve dès 1737, se remaria avec Joseph de Conan et mourut en 1742, il eut :

1 Claude de Villars qualifié seigneur de Poutignac dans son acte de décès le 21 mai I707, il est dit âgé de I8 ans.
2 Louis.

Xc Louis de Villars, écuyer, seigneur de Poutignac près de La Rochefoucauld, il épousa en Périgord le 6 Novembre 1727 Marthe de Maillard, fille de Guy-Raymond, sgr de La Combe et d'Anne de Reynier, le contrat filiatif est passé à La Combe. Ils eurent :

1 Marie.
2 Marie-Rose, toutes deux donnent procuration à François Mailhard de La Faye, chevalier de l'ordre de Malte en I789 aux assemblées de la noblesse.
3 Raymond et des enfants morts en bas-âge.

XIc Raymond de Villars, écuyer, sgr de Poutignac (habitant le château du lieu) et du Grand-Breuil en Marthon, il contracta mariage le 17 Juin 1753 avec Marie Gourdin ou Jourdain, fille de Jacques Gourdin et de Catherine du Lau, ils passent un acte devant Maître Guillaume Jeheu notaire à Angoulême le 12 Décembre 1759, ils habitent La Robinière à Vilhonneur. Ils eurent :

1 François mort sans alliance.
2 François mort sans alliance.
3 Léonard de Villars baptisé à Beaussac en I756, officier de cavalerie, représentant la famille à l'assemblée de la noblesse en I789, émigré ensuite, il mourut sans alliance le 6 Avril 1817 à Montchoisy, laissant sa fortune, bien modeste à son parent M de Pindray d'Ambelle. Charles de Villards épouse Mlle Marchadier, fille de feu Louis Marchadier et de Marie Ducoudert, d'où actes devant J. Neraud entre I685 et I688. Ils demeurent à Aignes. Maret de Villars et Jeanne de Séchères sont témoins le 29 Avril 1726 devant Gavallet à Aizecq.

 

Si vous avez des remarques, suggestions, ou compléments d'informations, et que vous désirez m'en faire part, vous pouvez m'envoyer un petit message d'encouragement.

Dernière mise à jour, le dimanche 11 mai, 2003

| Retour Armorial |