Charente Libre

Patrimoine

L'église de Mérignac

vue par un Cognaçais

Jean François Poussard, l'artiste du vieux Cognac, a réalisé une eau forte de l'église de Mérignac à la demande de Gérard Bachelier.

Originaire du petit bourg charentais de Mérignac, Gérard Bachelier, technico-commercial en informatique à Lyon, a eu l'idée de lancer une souscription originale. Il a fait réaliser une eau forte représentant l'église de son village et de ses abords, par Jean François Poussard, artiste cognaçais qui a son atelier dans le vieux Cognac. La production sera de 100 exemplaires de l'oeuvre et la souscription de 140 F est ouverte chez les commerçants de Mérignac.

" J'ai souhaité mettre en valeur le patrimoine de ce village que j'aime, explique Gérard Bachelier. je n'en retirai pas de bénéfices personnels, mais j'espère pouvoir aboutir d'autres projets pour Mérignac, dans l'année prochaine. J'espère que les gens verront là l'occasion d'exporter Mérignac, de l'offir à ceux qui sont partis comme moi, ou pour dire à d'autre de venir dans notre Charente."

L'oeuvre de Jean François Poussard fait 16 cm sur 22 cm. Elle est tirée sur du papier fait main du Moulin de Fleurac, de 24 cm sur 30.

Renseignement : 06 10 14 80 95

Extrait d'un article de presse paru dans la Charente Libre

le mardi 14 Décembre 1999.

[ Haut de page] - [ Retour Mérignac] - [ Retour livre ]